Apprendre et Créer

Apprendre à créer soi-même par passion

Comment fabriquer des guirlandes en papier

  • 17/06/2012 12:32
guirlandes en papier

guirlandes

Pas besoin de vous ruiner en article de décoration pour embellir votre intérieur et organiser une fête réussie. Avec trois fois rien et un peu d’imagination, tout est possible. Les guirlandes par exemple…

Amusantes, faciles à faire et à faire faire aux enfants, les guirlandes en papier sont indispensables à une décoration réussie de votre maison, en particulier à Noël mais aussi pour les fêtes d’anniversaire des enfants. Vous aussi vous voulez des guirlandes en papier mais vous ne savez pas comment procéder ? Rien de plus simple. Suivez le guide et lancez-vous dans la confection de splendides guirlandes en papier.

Pour cela, il faut vous munir au préalable de feuilles de papier au format A4, de ciseaux, de stylos feutres, d’un crayon à papier, de gommettes et de paillettes, et d’un rouleau de scotch transparent. Les enfants peuvent réaliser eux-mêmes facilement ces guirlandes, s’ils sont munis de ciseaux à bout rond et si un adulte peut l’assister en cas de problème.

La première étape consiste à prendre une feuille de papier de 21 x 29,7 cm et à la plier en accordéon en 4 parties de 7,4 cm. Ensuite, pliez-la en deux. Dessiner au crayon à papier la forme que vous souhaitez, un sapin de Noël par exemple. Découpez ensuite la forme en faisant bien attention de ne pas découper les parties permettant d’attacher les figures entre elles. Dépliez ensuite la bande.

Votre guirlande est presque prête à être accrochée : il ne reste plus qu’à la décorer et à la colorier avec les stylos feutres, les paillettes et gommettes. Pour des guirlandes plus longues, il suffit d’en réaliser plusieurs comme indiqué ci-dessus et de les accrocher entre elles avec un petit bout de scotch transparent.

Un autre type de guirlande en papier consiste à découper deux bandes de papier (type papier crépon ou papier à scrapbooking) et à les placer perpendiculairement l’une sur l’autre puis à les coller avec un point de colle et ensuite à le plier en alternance vers soi, arrivé au bout de la bande, on fixe avec un point de colle.

Autre style de guirlande possible : découpez des formes (ronds, triangles) et les pliez en deux autour d’une ficelle.
On peut varier à l’infini pour faire des guirlandes boules ou des guirlandes pompons.

Laisser un commentaire